Prendre soin

Line separator
"Nul ne sait ce que peut un corps." Spinoza, l'Éthique III
art du toucher.png

DES TARIFS SOLIDAIRES

En fonction des réalités de vie de chacun, dans le respect du mouvement des saisons et des fruits d'abondance, j'ai à cœur de vous proposer un tarif adapté à votre situation du moment.

Je vous invite donc en conscience et en fonction de vos possibles, au moment où vous vous engagez, à m'exprimer le tarif qui vous conviendrait. Pour cela je propose pour chaque massage un tarif minimum et un tarif maximum. A vous, à l'intérieur de ce cadre, d'y trouver le juste équilibre, la pleine amplitude, pour vous permettre de vous engager pleinement sur votre chemin d'Eveil, d'auto-guérison et de plénitude.


Séance de 60 à 90 minutes au tarif de 50 à 80 euros. Il inclut le temps d'accueil et de retour à soi vers l'extérieur.
 

Un Bon Cadeau DEEP JOY est disponible, sur votre demande. Il est valable un an à compter de sa date d'achat.

 

LA SEANCE

 

Chaque séance est une rencontre authentique avec soi, avec son énergie de vie. 

 

D'une à plusieurs séances, toutes s'inscrivent dans un cadre et une durée définis, un espace chaleureux et en accueil de ce qui est, dans l'Ici et le Maintenant. Votre parole, tout comme le silence, y ont leurs places. 

Pratiqués sur la table de massage ou sur un matelas, le corps habillé ou dévêtu, auquel cas aux huiles exclusivement issues de l'agriculture biologique, je répondrai, en écoute, d'une pleine présence, en m'adaptant à votre énergie et intention posée le jour du rendez-vous. Celui-ci ayant été fixé sur votre demande, préalablement par téléphone. Je vous invite à prendre soin de lire chaque présentation de mes pratiques pour ressentir en vous, depuis votre corps et non votre tête, votre besoin à l'instant même de sa lecture. En résonance. D'une pleine respiration.

Tout est là. En vous. Dans l'invisible palpable, au physique que l'on touche, et que nous sommes.

S'offrir l'expérience du Toucher est le premier pas, le présent pur, dont le mental n'a que faire. Etre dans l'accueil de ce qui est là. Sans jugement, ni attente. En réceptivité.

Ma seule mise en garde sera cette magnifique phrase de Mangelli : "Qui fait un voyage risque d'arriver." !

Soyez les bienvenus !

Le massage Intuitif

"La seule façon d'accomplir est d'être."

Lao Tseu

Coeur - DEEP JOY

Ce massage est tel une danse. Il y a d'abord un regard puis une invitation à apprivoiser l'autre jusqu'au contact. Et à partir de ce toucher, plein, la main du masseur vient à la rencontre de l'autre dans sa pluralité. L'être devient corps poétique et maïeutique socratique. 

À partir de là, le voyage commence, en silence...


Il s'agira avant tout, d'un engagement commun, de ressentir cette qualité là, d'être. D'être à l'écoute ; de son propre corps ; mis en mouvement ; en harmonie sensuelle avec le Tout ; l'être dans l'indicible.

Pour vivre, traverser, expérimenter, explorer, pleinement cette séance, je n'aurai de cesse de vous inviter à respirer, à suivre votre propre rythme ; à vous offrir, à plein poumon, tel le premier souffle de vie, à l'instant présent. Les pleurs, les cris, les rires. Tout est accueilli. Depuis mes mains dont vous sentirez et ressentirez petit à petit la chaleur sur votre peau, sur votre corps, jusqu'à vous permettre cet état d'abandon à vous-même.

Cette initiation aura le goût des autres puis, subtilement, magnifiquement, aura le goût unique de votre unicité. Ce voyage n'appartient qu'à vous. À vous seul. En totale intégrité. Sans attache ni promesse, dans l'expérimentation propice au déploiement de l'être massé au-delà des techniques intrinsèques au cadre de ma pratique : Californien, Suédois, Tuina et autres peuplades occidentales et orientales dont nous sommes les héritiers !

Vous êtes invités, à travers le cadre du massage intuitif, à ressentir jusqu'à vous émerveiller. À être là, comme je serai là. Tout simplement. Vivants. Et plein du désir de vivre la rencontre avec votre Corps. Votre Etre.

Ma présence pour vous accompagner, dans ce pas à pas, de séance en séance, en confiance, jusqu'à ce que vous, et seulement vous, preniez conscience de l'Instant, vers votre envol. Votre autonomie. Votre plein potentiel.

"Un autre élément qui paraît important dans le processus de ‘guérison’ est le sentiment d’être relié à quelque chose qui nous dépasse." Maria Rosen

Ayez "le courage des oiseaux qui chantent dans le vent glacé" comme le chante le poète-musicien Dominique A. Ici. Tout est OK dans la mesure et le respect du cadre que nous nous sommes fixés : écoute, bienveillance et charte éthique.
Vos émotions sont vos alliées et votre corps d'Or, votre trésor, votre Ressource. 
Rendons grâce à cela. À la puissance de l'être en-corps.

Ici rien de mystique. Rien qui ne fasse référence à je ne sais quel absolu. La seule et unique croyance que je mène au corps est celle de l'Humain, et de son potentiel à la Joie Intérieure. Le Sens de DEEP JOY.

Le massage en Lemniscate

"Etre touché, c'est faire un grand voyage." Christian Hiéronimus

Lemniscate.jpg

Ce massage a été fondé par Rudolph Steiner -  antroposophe, véritable créateur-concepteur-pédagogue dans différents domaines essentiels au Vivant, tels que l'agriculture (en bio-dynamie), l'éducation (écoles Waldorf-Steiner) et j'en passe - pour revenir à notre précieuse énergie vitale.

Le massage en Lemniscate - c'est-à-dire reproduisant la forme du 8 selon un schéma représentatif de la circulation naturelle de nos fluides et mouvements intérieurs (eau, sang, lymphe, air, flux énergétiques) - vient mettre en résonnance, par la répétition, la fréquence et en suivant une ligne définie, notre enveloppe physique avec celle plus subtile de notre être. 
La rythmicité qui vient à naître, se révéler ainsi, petit à petit, aux mains du masseur, va dessiner sur le corps nu du massé, un chemin unique et initiatique, propre à chaque individu. 

Dans cet espace d'écoute inconditionnelle et forte du principe d'impermanence respectueuse de l'énergie née en mouvement, il procure une véritable source de détente et d'osmose à soi-même.

Ainsi, ce massage holistique* - aux huiles végétales et biologiques qui garantissent le maintient d'une fluidité et d'un juste équilibre - vient harmoniser l'ensemble de l'organisme, tant sur les plans physique, psychique et émotionnel, qu'à celui plus subtil du corps énergétique, d'un plein rayonnement.

* "[qui] reconnaît d'une part qu'un être humain ne doit pas être traité comme un assemblage de parties isolées mais comme une entité vivante, d'autre part, qu'il a, lui-même, la capacité de se guérir."

Selon votre chemin, une à plusieurs séances sont nécessaires pour ressentir pleinement la vibration intérieure d'une telle oxygénation, de toutes vos cellules - qui assurément seront réceptives et forces participantes à la libération des mémoires et blocages d'énergies, vers une voie engagée, pleine et généreuse, en libre circulation de votre énergie Sacrée. 

Le massage Métamorphique

"De la vie elle-même dépend notre choix, et nous sommes cette vie."

Gaston Saint Pierre

La métamorphose.jpg

Ce massage est d'une incroyable félicité.
Sa simplicité est terre nourricière.
Sa beauté réside en vous. Et en vous-même.


Ce toucher permet de vous reconnecter aux périodes de votre vie prénatale, de votre conception, votre gestation, jusqu'à votre naissance. Il se situe aux niveaux des pieds, des mains et de la tête, correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale /mouvement-action-pensée. Très léger, en musicalité intérieure, il viendra contacter la force, votre force, de vie, et ainsi actualiser votre potentiel d'auto-guérison.

Je n'aurai ici, à  travers cette magnifique technique de la Métamorphose, mise au point par Robert St-John, et transmise jusqu'à nous par Gaston St-Pierre, aucune intention de 'mieux', de 'plus', d''extraordinaire', ni de 'finalité'. Je serai le "catalyseur" - pour reprendre le mot employé au passeur de cette approche - de la libre circulation de l'énergie vitale en vous. Et comme dans toute exploration essentielle au Toucher, la dimension holistique aura son plein secret.

Ce massage se reçoit habillé. Plusieurs séances sont souvent nécessaires avec un temps entre chacune d'elles d'environ deux à trois semaines, afin de permettre au corps de métaboliser, de recevoir les énergies en mouvement dans ce processus de transformation.


"Aimer, c'est agir." Victor Hugo.

Soyez les bienheureux prêts à expérimenter ce "massage" largement reconnu pour ses bienfaits, par delà les frontières !


"La vie est la puissance qui guérit, mais au cours des âges, nous avons perdu la capacité de nous en servir pour notre auto-guérison. L'homme d'aujourd'hui* a besoin d'un catalyseur qui lui permette d'entrer en contact avec cette qualité, de la réveiller. Tout comme la Terre, les praticiens de la Technique Métamorphique sont des catalyseurs. En effet, lorsqu'une graine tombe sur le sol, la terre et les éléments désintègrent tout simplement sa structure physique : à l'intérieur de la graine se trouve une puissance qui libère son potentiel de croissance. Le praticien lui aussi, libère une structure à l'intérieur du patient.  (...) sans rien attendre de particulier, sans imposer la moindre exigence." Introduction à la Métamorphose. Gaston St-Pierre

La relaxation Coréenne

"Il faut savoir prendre son temps si l'on ne veut pas le perdre

à recommencer." Hanluo Taihan

Relax Co

La relaxation Coréenne est une approche du corps en mouvement vers la libération des énergies stagnantes, retenues, enfouies.

S'offrir à la détente par la mobilité du corps. Entrer à l'écoute des vibrations. Des temps suspendus. De l'action de votre respiration. Et petit à petit, vous (re)sentir plus vaste physiquement, des étirements, allongements, balancements qui rythment et accompagnent cette pratique. Votre conscience posturale s'en verra modifiée ; la mémoire du corps retrouvant le chemin d'un juste équilibre. Et avec, la sphère émotionnelle ,d'un espace retrouvé, plus apaisée.

"Quand surgit une émotion à caractère négatif (peur, aversion, attachement,...), sa nature est en réalité totalement pure. C'est simplement de l'énergie, une expérience dans le corps et l'esprit. Rien de plus ! (...) Si cette 'négativité' trouve un support, c'est que nous faisons problème d'un problème, soit nous le saisissons et le renforçons, soit nous le combattons et essayons de le repousser. Alors que laissé à lui-même, il se dissout naturellement, sans effort, et s'auto-libère." Tenzin Wangyal Rinpoché

Vous serez invité à venir vêtu d'une tenue souple (legging, jogging, pantalon en matière fluide) pour permettre l'amplitude de vos mouvements et vous offrir au relâchement.

Pratiquée au sol, sur un matelas, cette relaxation vous permettra d'entrer en contact avec ce qui est là dans votre corps, dans le respect de vos limites du moment et, d'un message - massage, à vous laisser guider pour laisser agir la puissance de ce Toucher.

 

"Les vibrations que les mouvements impriment dans les muscles et les articulations relaxent et assouplissent le corps, dissolvent les tensions et libèrent la respiration. Elles apportent rapidement un profond apaisement physique, mentale et émotionnel."

Jean-Louis Abrassart, Massage coréen - la détente absolue.

La relaxation coréenne sera tel un cadeau : revenir au mouvement pour accueillir pleinement le pas de votre souffle intérieur en toute simplicité et en accueil de votre corps, allié pour la vie.