top of page

Le massage Assis

Line separator

Massage de 15 à 30 minutes sur chaise ergonomique.

Idéal pour offrir à l'échelle collective, un espace de reconnexion à son corps pour des bienfaits multiples. 

Partenariats en entreprise et collectivité.

20221213_115352 (2).jpg

Le massage assis prend racine en Chine puis s'étend au Japon, comme art traditionnel de digipression, au sol. Son enseignement privilégie un art de vivre autour d'une recherche d'équilibre du corps & de l'esprit.

C'est un américain, David Palmer, grand praticien de Shiatsu et de AMMA au sol, qui inventera le concept de massage assis, en créant une chaise en bois pliante, transportable et prédisposant à la relaxation par son assise. Son modèle adopté aura connu joli champ d'évolution.

Pratiqué habillé*, sur une chaise favorable au lâcher-prise par sa structure soutenante et adaptable aux différentes physionomies, ce toucher, sur les zones du dos, de la nuque, de la tête, des bras et des mains, possède des voies d'actions plurielles, toutes tournées vers une approche globale du corps. Ses effets apaisant, relaxant et énergétisant lui conférent ses lettres de noblesse : une diminution des maux liés au stress (maux de dos, migraine, épuisement, insomnie, etc), un regain de joie et de dynamisme, une meilleure concentration et plus de sérénité.

Cette approche manuelle, proposée en entreprise et au sein d'une collectivité, se révèle parfois être une voie d'accès pour vivre une première expérience du massage et, en découvrir ses bienfaits.

De formation AMMA, j'adapte toutefois, comme sur futon ou sur table de massage, mon toucher à la personne en présence.

Vous êtes uniques. Chaque rendez-vous une opportunité, offerte à tous les collaborateurs, d'aller explorer les champs énergétiques et physiques de son corps, en un espace temps aussi précieux et dense que l'est votre être, aux ressources insoupçonnées.

La régularité et la fréquence des séances sont des paramètres importants pour nourrir le lien du corps à chaque conscience, d'un rendez-vous régulier, promesse d'une meilleure qualité d'être à son corps**. En beauté d'un bien-être accueilli.

Pour toutes les infos tarifaires, pratico-pratiques et autres, je répondrai à l'appel ! N'hésitez pas à contacter Marina Cox, de Zen@work*** pour toutes les demandes sur Suisse !

* ou à l'huile/baume de massage, selon votre souhait

** il ne s'agit en aucun cas d'un massage à visée thérapeutique. Des contre-indications au massage existe, n'hésitez pas à vous renseigner.

** https://www.zenatwork.ch/

J'interviens actuellement sur Genève pour Marina Cox, fondatrice de Zen @ Work*.

L'enthousiasme est communicatif et le bien-être assuré pour que cette parenthèse soit Ressource pour chacun.

Recevoir un massage dans son lieu d'exercice, un magnifique présent pour nourrir le tissu relationnel, quelle que soit la structure. 

Les témoignages abondent dans ce sens : le Toucher modifie la conscience corporelle et invite à plus de Douceur et de Joie. 

bottom of page