Expérience - Conscience - Vitalité

Line separator
massage.jpg

TERRE – COEUR – CIEL

"La douceur n'est pas un luxe mais une exigence capitale pour revenir à nos sens." Jon Kabat-Zinn / Méditer

D'expériences sensorielles unitives, c'est par le Corps, son mouvement et sa pleine conscience, que petit à petit tout prend Sens et Joie.

--

Parler ou écrire sur sa pratique est toujours un exercice de style particulier.
Comment traduire l'invisible ? Comment mettre en forme la puissance du palpable ?

Car le massage bien-être intuitif est bien éloigné des pratiques SPA, et ma pratique n'est pas non plus à visée thérapeutique.
La séance peut tout aussi bien commencer par une méditation qu'une mise en mouvement active avant le temps dédié au massage. Qu'il soit habillé ou à l'huile. La pluralité est invitée.


Oui.

DEEP JOY, c'est une voie possible d'écologie intérieure, pour vibrer, d'un regard intérieur et ouvert sur le monde.

"Ce n'est pas sa beauté, sa force et son esprit que j'aime chez une personne, mais l'intelligence du lien qu'elle a su nouer avec la vie." Christian Bobin

Chaque séance revêt cette part d'accueil de l'Inconnu, par la libre expression de l'être en son Tout. Dont vous seul avez la clé.

"Pour entrer dans le secret des choses il faut d'abord se donner à elles." Simone de Beauvoir

ciel et terre

L'art du Toucher

Line separator

Quelques mots - clés - valises pour initier le pas conscient, à l'appel, au Voyage...

"Un corps qui assume son chant, qui parle sa langue, qui n'a pas honte de ses origines est un corps qui resplendit, quels que soient sa forme, sa taille, son âge ou son sexe. Cette liberté qu'il induit nous prouve qu'être vrai ne nous met pas en péril. On ne meurt pas de vérité, on ne disparaît pas en étant soi-même. C'est la vie qui gagne du terrain."

Christian Hiéronimus / La sensualité du toucher, une dimension subtile du massage

"Des études scientifiques prouvent que le massage et le toucher activent les nerfs dans la peau, ce qui augmente notre aptitude à l’interaction sociale, favorise notre détente, notre bien-être.
Il est également établi que l'ocytocine, hormone et neurotransmetteur, joue un rôle important dans ce domaine. (...)

On va ainsi pouvoir montrer objectivement les effets d'un toucher doux sur la peau, sur la détente des muscles et sur l'augmentation simultanée de l'activité des nerfs et des fonctions cérébrales. On va également pouvoir montrer que la qualité de présence du praticien augmente l'effet du toucher." 

Kersen Uvnäs Moberg à propos de la Méthode Rosen, dont l'auteure, Marion Rosen, écrivait en janvier 2003, à 89 ans : " L'épanouissement individuel mène à l'action, qui à son tour agit sur le monde. Ce qui est merveilleux, c'est que cela ne s'arrête jamais."

massage

Le massage bien-être Intuitif